• classe de CM2

Le CM2 est une étape importante puisque à cheval entre le CM1 et le Collège. Une année où les élèves doivent acquérir autonomie et méthodologie.

L’accent est mis cette année sur la littérature avec la mise ne place d’in projet sur la mythologie et l’étude complète de 5 œuvres :

• Une pièce de théâtre,
  • Un récit mythologique,
  • Des contes,
  • Un roman jeunesse
  • Un roman policier.

Nous aborderons les différentes facettes de la mythologie :

• Les grandes épopées avec la lecture suivie des « 12 travaux d’Hercule » et la lecture offerte du « Feuilleton d’Ulysse »,
  • Les histoires d’amours avec la lecture suivie de « Eros et Psyché ».

Ce projet comprend également un travail avec Pascale (Ulis) sur la découverte de mythes et leur réécriture sous forme d’Haïkus (poèmes japonais) ainsi que leurs illustrations.

Nous étudierons les figures mythologiques dans l’art avec l’analyse de tableaux et une sortie au Beaux-Arts de Lille est prévue dans l’année.

Veuillez trouver ci-joint le récapitulatif du projet éducatif de la classe de CM2 : Présentation Projet Pédagogique CM2

Classe de Madame Marie Lemaire